A propos

Bonjour et bienvenue sur ce blog ! Je m’appelle Charlène, et je suis là pour t’accompagner vers un mode de vie plus respectueux de l’environnement.

Heureuse maman d’une petite Camille, j’ai commencé à m’interroger sur nos modes de consommation après sa naissance. Mes premières actions “zéro déchet” on été mises en place dans le but de limiter les produits toxiques en contact avec ma fille. Je me suis ainsi équipée de couches lavables. Je lui cuisinais des petits plats sains, j’utilisais des lingettes lavables, etc. De là j’en suis arrivée au zéro déchet, que j’ai mis en place au fur et à mesure chez moi. Merci la famille presque zéro déchet !

Tout allait bien et tout était simple… jusqu’à ce que je reprenne le travail. Mes journées de 9-10h de travail, auquel s’ajoutait 2h de route ne me laissaient plus de temps de cuisiner. Je suis donc passé aux pots industriels et aux couches jetables (que la semaine). Ma poubelles s’est mise à déborder ! Ça ne pouvait plus durer.

Ce blog est né de mon besoin de quitter mon travail salarié. Pour avoir plus de temps pour ma fille et pour vivre plus alignée avec mes valeurs. En effet, mon travail n’était pas en adéquation avec mes valeurs de protection de l’environnement… bien que je sois ingénieure en environnement.

Humblement, tel le colibri, je pense avoir déjà eu un impact autour de moi. J’espère également impacter la transition écologiques de nombreuses autres personnes.

Pour en savoir plus ou pour toute autre demande, n’hésite pas à me contacter via le formulaire ci-dessous, je me ferais un plaisir de te lire et de te répondre.

    Tous les liens vers Amazon sont des liens affiliés qui permettent de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que tu achètes, sans évidemment que cela augmente le prix final que tu vas payer. Ces commissions permettent à ce blog de générer une partie du chiffre d’affaires qui permet de t’offrir autant de contenu gratuitement. Donc merci à toi si tu passes par ces liens pour acheter des produits ! Je ne recommanderai jamais un produit/livre que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité. D’ailleurs, tu verras que j’essaie toujours de te proposer des options gratuites (emprunt à la bibliothèque pour les livres par exemple).